750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
15 avril 2007

Ma madeleine de Proust

Montecao1_copieEn rentrant un soir de cette semaine à la maison, j'ai eu l'agréable sensation de me retrouver plusieures années en arrière, quand j'arrivais chez ma grand mère et qu'un parfum de canelle était présent, anonciateur d'un dessert particulier, les Montecaos.

Les montecaos sont un plat typique espagnol à basse de saindoux (pour les espagnols) et un plat typique algérien (appellé Ghribia) pour les algériens à base d'huile ou de beurre.

Et oui ma fille de 11 ans, s'est lancée dans la cuisine pied-noire, et c'est sa recette que je vous propose.

Pour 4 personnesMontecao3_copie
500 gr de  farine
250 gr de sucre
125 gr de saindoux (ou 1/4 de litre d'huile ou du beurre fondu)
un peu d'huile
cannelle en poudre

Montecao4_copieMélanger la farine, le sucre, le saindoux et un peu d’huile afin d’obtenir une pâte homogène.

Former des boules pas trop grosses sur une plaque huilée.

Enfourner à 180° pendant 10 mn.

Laisser refroidir, soupoudrer de cannelle

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
K
bjr d'Alger avec pleins de soleil et de petits bisous, madame vous me rappeler mon enfance, c'est mon gâteau préféré, avec tous les gâteaux qu'il a actuellement, je les préfère toujours keira d'Alger
C
ça m'a donné envie d'en refaire !! et j'ai la même recette sur mon blog ;) cool !!
L
hihi moi aussi sur mon blog j'ai la recette de ma grand mère!
L
Olalala les montecaos c'est les gateaux de mon enfance aussi...
Publicité
Publicité