750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
15 avril 2007

Ma contribution à la 10ième édition de "à vos casserroles"

Ben voilà ! voici ma première entorse au thème du blog...mais ce n'est pas ma faute je suis tombé sur le thème proposé par Dorian hier soir (visible sur ôdélices), et j'ai passé une partie de ma soirée à me demander ce que je pourrais bien faire avec du miel et des fruits exotiques.

En plus, cela tombait bien, ayant fait un tour dans une épicerie asiatique et ayant ramené un ananas ainsi que fruits du jacquier.

Alors voilà une petite interprétation sur ce thème :
Mille feuilles de bananes et d'ananas rôtis au miel accompagné de son coulis d'ananas et de jacquier.

mille_feuilles2


Pour 4 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée,
1 banane,
1/2 ananas,
200 gr de fruits du jacquier,
1 cuil à soupe de rhum,
2 cuil à soupe de miel,
sucre glace,
1 cuil à café de cannelle,
1 cuil à café de gingembre.

Etaler la pâte feuilletée et préparer 5 cercles de 8 cm environ.IMGP0016_copie
Badigeonner la pâte de jaune d'oeuf et l'enfourner pendant 10 mn à four chaud. Réserver.

Couper la banane en lamelles et l'ananas en tranche puis en cubes.

Faire fondre du beurre dans une
poêle et faire revenir la banane et l'ananas. A mis cuisson rajouter le miel, le gingembre et la cannelle.
Quand le miel à bien enrobé les fruits, rajouter le rhum et faire flamber.
Laisser mijoter a feu doux pendant 5 mn.

Préparer le coulis en mixant le jacquier et un peu de jus d'ananas afin d'avoir une préparation onctueuse.

Couper le mille feuille en 2 parties, poser une couche de banane, puis une couche d'ananas sur le socle du mille feuille. Poser dessus le chapeau du mille feuilles, et
saupoudrer de sucre glace et de cannelle.

Entourer du coulis ... et servir avec un Sainte Croix du Mont bien frais.

printImprimer la recette



Publicité
Commentaires
M
Une très jolie recette ! Merci d'avoir participé.
Publicité
Publicité