750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
25 avril 2007

Que diriez vous de quelques verrines pour le week-end

feves1Ca y est on est déjà mercredi, plus que quelques jours pour savoir ce que l'on va pouvoir préparer pour la kémia de ce week-end, en terrasse, si le temps nous le permet.
En fait, vous voulez vraiment savoir la vérité, il me tardait de revenir sur le blog pour vous présenter cette recette traditionnelle. Et oui encore des souvenirs d'enfance, quqnd mon père m'amenait avec lui prendre l'apéritif avec des amis à lui, les fèves au cumin étaient toujours sur la table et comme en plus nous rentrons dans la saison, allons y

Alors comme la semaine dernière, je vais vous décliner ce plateau en 2 étapes. Pour aujourd'hui attaquons nous aux
fèves au cumin.

Pour 4 personnes

500 gr de fèves fraîches,
50 gr d’oignon,
50 gr de lardon fumé,
1 cuil. à café de cumin,
1 cuil à café de concentré de tomate,
sel, poivre.

Après avoir écosser les fèves, les cuire dans l’eau bouillante salée pendant 30 mn. Laisser refroidir et enlever la peau qui les recouvre.

Faire suer l’oignon émincée, rajouter les lardons coupé en morceaux ainsi que le cumin et le concentré de tomate. Dès que les lardons sont cuit, mettre le restant de fèves et recouvrir d’eau.

Laisser cuire à feu doux pendant 20 mn.

Rectifier l’assaisonnement en fin de cuisson, dresser dans des verrines.

print Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Je connaissais pas cette variante. J'en fais souvent quand c'est la saison sans lardons, ni oignon. On se régale toujours.
L
Pourquoi ne pas faire participer cette jolie recette au spécial fèves de cette semaine? Pour en savoir plus... http://lignepapilles.canalblog.com/archives/2007/04/28/4766734.html<br /> Amicalement blog
F
moi aussi adopté !!
C
fèves & cumin ? je suis d'accord !
Publicité
Publicité