750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
6 mai 2007

Il faut revenir aux fondamentaux

Pour répondre à l'invitation de Nathalie de Ligne et Papilles, qui à mis en vedette la fève comme légume de la semaine, je lui avais promis de faire une recette pour ce week-end…mission accomplie.

Je souhaitais faire une entrée, qui soit la fois fraîche mais qui ne soit pas une salade, puisque je vous en ai déjà proposée une…alors voici mon expérimentation du jour : une crème brûlée de fèves et pistaches accompagnée d’une crème au mascarpone et coriandre (en fait j’avais préparé cette crème pour le plat que je vous présenterai en cours de semaine, mais j’ai trouvé que les 2 se mariaient bien).

cb_4


Pour 4 personnes
200 gr de fèves,
40 cl de crème fraîche liquide,
4 jaunes d’oeufs, fleur de sel,
Sucre en poudre,
Pistaches concassées.

cbf2Faire cuire pendant 30 mn les fèves dans de l’eau bouillante. Les peler sous l’eau froide.

Mixer les fèves avec la crème liquide les jaunes d’oeufs ainsi que la fleur de sel. Passer au chinois.
Verser la crème dans des ramequins et enfourner pendant 45 minutes à 100°.
Réserver ensuite au frigo pendant un minimum de 2 heures.
Saupoudrer de sucre et caraméliser à l’aide d’un chalumeau ou avec une salamandre.
Parsemer de pistaches concassées et de fleur de sel.


Pour la crème au mascarpone :
Fouetter 3 cuil à soupe de mascarpone avec 10 cl de crème épaisse. Ajouter de la coriandre ciselée.

print Imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Joli et appétissant !
L
c génial bravo! Et c'est noté!
M
ça alors, j'ai fais moi aussi une crème brûlée, mais à l'amande... ta version à la pistache me tente bien en tout cas!
L
wow j'adore!
T
Très original, bravo pour ta créativité !
Publicité
Publicité