750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
24 juin 2007

CK - le fenouil, le poulet et l'anisette

Et voilà enfin un week-end ensoleillé, alors vite vite il faut en profiter avant que ..., et puis il faut aussi poster la recette au fenouil pour Lavande .... alors pas beaucoup de temps pour le post d'aujourd'hui.

Pour me faire pardonner, une recette ensoleillée tout droit venu d'Oran que j'ai juste un peu adaptée...C'est parti pour un poulet à l'anisette, rouille au fenouil, accompagnée de ses nems. Je rajoute juste une petite kémia (fenouil cru au citron)

blog_4_poulanis

Fenouil au citron
Couper en lamelles des têtes de fenouil (crus). Mélanger les lamelles et le jus de citron et laissez macérer 1/2 journée.

Poulet à l’anisette
Pour 4 personnes
2 blancs poulet,
1 gros oignons,
2 bulbes de fenouil,
250 g de tomates,
25 cl d’anisette,
1 verre d’huile d’olive,
1 pincée de gingembre en poudre,
sel, poivre,
Pour la rouille
5 gousses d’ail,
1 piment fort sec,
Huile d’olive,
1 jaune d’œuf,
1 sachet de spigol

blog_vertical_poulanis

La veille , mettre les blancs de poulet . Le mettre dans un saladier avec l’anisette, le gingembre, et la moitié d’huile d’olive, saler et poivrer. Couvrir le saladier et le mettre au réfrigérateur.
Rouille :
Le jour même , éplucher l’ail et l’oignon. Les hacher finement. Peler les tomates, les épépiner et les couper en tout petits morceaux.
Dans une marmite, faire fondre dans le reste d’huile d’olive, le hachis d’oignon et d’ail, les tomates, le blanc des bulbes de fenouil coupés en fines lamelles
Ajouter les blancs de poulet et la marinade, l’œuf, le spigol. Couvrir et laisser cuire à feu moyen à 30 minutes.

Vous pouvez faire des nems avec le restant de la rouille et quelques morceaux de poulet, ou bien encore poulet mariné & feuilles de menthe. A faire cuire à four chaud (180°) pendant 10 mn.

Dressage
Couper des rouleaux dans les nems. Poser une couche de rouille, le poulet par dessus et décorer avec des feuilles de basilic frits. Ajouter le fenouil crus au citron (croquant et acidité ...)

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Ce poulet doit être excellent!
A
Hummm... tous les parfums que j'aime...
M
ta recette, et ses photos me mettent l'eau à la bouche !!
A
mmmh quelle recette appétissante!!! Je découvre ton blog et la visite est très agréable ;)
B
En effet cette recette est proche de la mienne et j'ai hésité à faire une kémia toute simple pour le fenouil. Ma mére est née en Algérie aussi et j'ai baigné dans les épices et l'huile d'olive depuis petite. Je reviendrais voir ton blog, très chouette.<br /> A bientôt
Publicité
Publicité