750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
19 août 2007

CK - Couleur Kémia se Thaï

Un économe : c'est fait,
Un couteau à légume : c'est fait,
Un couteau pour la viande : c'est fait,
Une planche à découper : c'est fait,

Dis c'est quand la rentrée ?? Ben c'est maintenant ! Allez on continue la liste.

Des casseroles de différentes tailles : c'est fait,
Idem pour les poêle : c'est fait,
Un lot d'assiette de présentation : c'est fait,

Tu es vraiment sur que c'est fini ?? Bien sur que oui, la saison a recommencé. Même Lavande a démarré son jeu hebdomadaire. ... Bon si Lavande a redémarré...

Divers ustensiles de cuisine : c'est fait,
Les boîtes à épices : c'est fait,

Mais alors si ça a recommencé, on est déjà en retard ??? Ben oui et si tu n'arrêtes pas de m'interrompre notre cartable ne sera jamais prêt pour la rentrée !
Cela veut il dire que Couleur Kémia repart pour une saison ??? Bien sur que oui quelle question !
Mais que va t'on leur préparer ??? T'en fait pas , il y a encore plein d'idées dans nos mémoires culinaires !

Et si on commençait dessuite ? Dessuite !! pourquoi pas, alors pour se mettre en train on pourrait publier le recettes de ce week-end. D'accord, cela n'a rien à voir avec la couleur du site, mais un repas Thaï c'est quand même bon ??

Alors c'est parti : Bienvenu dans la saison 2 de Couleur Kémia, avec bientôt une nouvelle rubrique intitulée "Les recettes de mon enfance", alimentée par vos recettes. Lancement d'ici la fin de la semaine.

blog_sal_papaye

Salade de papaye verte
Pour 4 personnes
1 papaye verte,
6 tomates cerise,
2 cuillerées à soupe de Nam Pla (sauce poisson),
4 cuillères à soupe de jus d’un citron vert,
1 cuillerée à soupe de sucre de palme,
1 poignée de cacahouètes grillées non salées,
1 gousse d’ail écrasée,
petits piments hachés grossièrement (en fonction de votre gout),

blog_ver_sal_papaye


Eplucher la papaye. La Couper en deux dans le sens de la longueur. Enlever les pépins à l’aide d’une petite cuillère. La rincer à l’eau, puis l’essuyer.
Râper la papaye comme une carotte.
Piler au mortier les piments et l’ail jusqu’à obtention de la consistance d’une pâte. Ajouter au mortier la papaye râpée et continuer à piler le tout pendant quelques minutes.
Assaisonner avec le sucre, la sauce de poisson et le jus de citron vert.
Couper les tomates en deux et les incorporer à la salade.
En fin de préparation, ajouter les cacahouètes pilées. Bien mélanger.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Je l'adore cette salade, surtout un forcant un peu sur le piment ^^! bonne journée
J
babali le retour ? et on file acheter de la papaye !<br /> Super salade !
C
Eh !!! Je n'ai jamais goûter à la papaye !! tu m'invites !!!!??????? Tu m'as trop donnée envie de ce fruit : maintenant il faut assumer !! lol !
F
Et dire que je suis passée samedi aprem devant de splendides papayes vertes ! J'aurais du en prendre ! Bizzz
M
Je l'adore cette salade!
Publicité
Publicité