750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
24 août 2007

CK - Thaï ou pas thaï ?

Non ne changez pas ! Vous n'êtes pas sur le blog de Claude Olivier (qui d'ailleurs vient de nous produire un superbe Planet Hollywood Thaï Shrimp), vous êtes bien sur Couleur Kémia, mais voilà après la salade de papaye verte (en fait je devrais dire avant la salade de papaye verte dans l'ordre d'apparition des plats), la suite de mon coming out Thaï est composé d'une soupe Tom Kha Gai ! Rien de plus !

Une merveille ! Un régal des saveurs ! Une révélation des papilles ! Pour un peu je changeais le nom de mon blog : Couleur Thaï !

Qui ne connait pas la soupe Tom Kha Gai, ne connait pas les soupes Thaï ! Que voulez vous ....citronnelle, galanga (racine pouvant se rapprocher du gingembre mais au parfum et gout beaucoup plus subtil), feuille de citron vert .... ma cuisine ne s'en remet pas de toutes ces saveurs.
Alors sans plus vous faire attendre, voici la recette

blog_4_thai_sp


Soupe Tom Kha Gai
Pour 4 personnes
200 g de filet de poulet, découpé en lannières,
100 g de champignons de paille (straw mushrooms),
1 citronnelle émincée,
5 cm de galanga émincé,
4 feuilles de citron vert thaï déchirées en morceaux,
3 cuillère à soupe de jus de citron vert,
4 cuillère à soupe de nam pla,
1/2 cuillère à soupe de sucre,
4 tasses de lait de coco,
2 petits chilis rouges broyés

Faire chauffer à feu très doux le lait de coco, la citronnelle, le galanga et les feuilles de citron thaï.
Amener doucement à ébullition.
Ajouter le poulet, les champignons, le jus de citron, le nam pla et le sucre.
Faire chauffer à feu doux sans couvrir pendant 10 minutes.
Ajouter ensuite les chilis en remuant fréquemment. Retirer du feu et servir.
 

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
F
Mmmmh à se damner !
M
Oh oui, du Thai!!
C
tout d'abord, merci pour le clin d'oeil ^^! Ensuite c'est un de mes plats préférés, j'en ai mangé plus d'un en thailande ^^ Bon week-end, biz
R
J'adoooore ça! Je raffole de la nourriture thaïe et ta soupe me met en appétit...
C
encore du thaï !! impossible de résister, çà me fait hyper envie !
Publicité
Publicité