750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
30 août 2007

CK - Il é thaï une fois

Ca y est la rentrée est vraiment, fini la farniente, le temps qui passe tranquillement en fin de soirée...voici l'organisation qui revient ...et la reprise scolaire.
La course le matin, la course le soir ... mais bon il reste quand même un peu de temps pour vous poster quelques recettes...après.

Pour le dernier plat Thaï de mon repas du week-end, je vais vous présenter un plat dont les parfums vont emmèneront sans détour en Thaïlande. Pour ceux qui ont eu la chance de visiter ce pays votre odorat va vous replonger dans cette ambiance.
Alors voici venu le temps du Boeuf mariné et légumes sautés à la thaïlandaise

blog_4_thaileg_copie

Pour le Boeuf mariné
Viande de Boeuf (prendre du boeuf pour fondu),
Sauce huitre,
Feuilles de combova émincées,
échalote émincée,
Citronnelle émincée.

Couper la viande en cubes. Les mettre dans un sac congélation zippé. Intégrer au sac la sauce huître, les feuilles de combova, l’échalote et la citronnelle.
Fermer le sac et mélanger. Laisser mariner au moins 2 heures.
Au moment de servir faire cuire quelques instant à la plancha.

blog_ver_thaileg

Pour les Légumes sautés
Assortiment de légumes (poivron, aubergine, aubergines rayées thaï, pois gourmands, petites asperges, haricots kilomètre),
Sauce huitre, Sauce Nam-pla, Sauce Thaï, sauce soja,
Feuilles de basilic Thaï émincées et coriandres fraiches émincées.

Faire blanchir quelques secondes les asperges, les pois, les haricots. Les plonger dans de l’eau avec des glaçons.
Emincer le poivron et l’aubergine. Faire revenir dans un wok. A mi-cuisson, ajouter les sauces. Bien mélanger, puis intégrer les autres légumes.
En fin de cuisson, incorporer le basilic et la coriandre
Les légumes doivent être croquants.


printImprimer la recette / Cette recette participe au concours "Souvenirs de vacances" de 750g

Publicité
Commentaires
T
Là, je me doute où tu as trouvé ces merveilles de légumes thaï, que je ne trouverai jamais ici ! C'est superbe, bravo !
C
Je veux absolument goûter à ce plat !!
C
Tu savais que je t'attendais au tournant avec ces recettes, tu étais avertie ^^! Bon alors, pour commencer, j'adore ton titre ! Ca commence bien. Ensuite la recette en elle meme, je ne peux que dire oui, bravo et encore, tout ce que j'aime. tu emploies aussi les bons ingrédients, ce qui n'est pas toujours le cas ! Donc, en résumé, bien joué, cela me donne envie de manger thai ce soir ^^! Biz
F
Quel plat, quel voyage, merciiii ! J'adore !!!
O
Merveilleuse recette du week-end...tout ce qu'il faut pour attaquer un bon mois de septembre...<br /> Bonne fin de semaine...
Publicité
Publicité