750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
9 septembre 2007

CK - Zen attitude

Et voila ça a commencé !! depuis le temps qu'on attendait !!! Mais de quoi parles tu Babali ??? Mais de la coupe du Monde de Rugby. Alors entre les activités professionnelles, la rentrée scolaire qui est maintenant consommée et les matches de rugby, il va falloir que je trouve du temps pour le blog. Je pense avoir trouvé un compromis....rendez vous dans quelques jours pour en avoir un aperçu.

Je voulais juste dire qu'après la performance médiocre des bleus vendredi soir une équipe m'a enfin réconcilié avec ce sport.
Je vous joints une photo prise il y a quelques années à Bordeaux quand, dans une autre vie, j'avais la chance d'être sur le bord du terrain.

blog_allblack


Alors après la défaite de l'équipe, de France j'ai décidé d'adapter une Zen attitude, d'ailleurs voilà comment cela se traduit en utilisant à la base des produits méditerranéens. Thon mariné au soja et wasabi, poivrons jaunes confits.

blog_thon_wasabi


Pour 4 personnes
Tranche de thon (le plus près possible du cou),
sauce soja et wasabi,
3 Poivrons jaunes,
Huile d’olive.

Couper le thon en cube régulier. Le mettre dans un sachet hermétique (zip). Ajouter de la sauce soja et du wasabi. Laisser macérer au frigo au moins 3 heures.
Faire griller les poivrons, puis les laisser dans un fait-tout pendant quelques minutes. Peler les poivrons et les détailler en lanière.

blog_ver_thon_wasa

Les faire revenir à feu très doux dans de l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient confits.
Faire chauffer une plancha. Déposer les morceaux de thon et les faire cuire sur toutes les faces 3 secondes.
Dresser et servir.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
T
reste zen, la coupe du monde ne fait que commencer...
B
Moi aussi je me serais facilement laissé consoler par ce plat !
O
Je veux bien être zen-attitude dés maintenant quand je vois ce que tu nous proposes...bien que déçu par la prestation française, mais très agréablement surpris par celle des italiens, néo-zélandais (bien-sûr), et portugais...comme quoi... heureusement que les français n'ont pas rencontré les italiens ou les portugais au premier tour, ils auraient surement largement perdu...
C
je dois dire que je craque plus pour ton plat que pour les joueurs....^^!
G
Voila un plat que j'adore ...<br /> et zen !!!<br /> Garance
Publicité
Publicité