750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
16 septembre 2007

CK - Un histoire orientale mauve

Quand j'ai vu le légume de la semaine de ma petite fée du net (tout le monde aura reconnu Lavande), je me suis dit, "Waouh ! encore une fois c'est pas gagné !" Mais bon après avoir séché les 2 derniers rendez vous, j'avais promis à Lavande que je serais présent ! Et comme dirait ma fille "Promis c'est promis !".

Parce que ce n'est pas tout de trouver une recette à publier, il faut ensuite la faire manger, et quand j'ai commencé à parler de betteraves, je n'ai pas eu un retour des plus chaleureux.

En même temps, Damien de 750g, me faisait part de son nouveau jeu "Souvenirs de vacances". Et là, comme par enchantement, cette recette m'est apparue ... à la base une recette marocaine. Il ne me restait plus qu'à la revisiter afin de vous présenter une salade de betteraves et oranges, parfumée à la coriandre et huile d'argan, accompagnée de son carpaccio de betterave à l'huile de sésame et orange amère.

blog_4_betterave


Salade de betteraves et oranges parfumée à la coriandre et à l’huile d’argan
Pour 4 personnes
500 gr de betteraves,
2 oranges,
Un bouquet de coriandre,
Huile d’olive, huile d’argan, vinaigre balsamique, sel, poivre.


Couper la betterave en cube. Peler à vif les oranges et mélanger les quartiers avec la betterave. Ajouter la coriandre émincées. Assaisonner avec de l’huile d’olive, quelques gouttes d’huile d’argan, le vinaigre, sel et poivre et servir.

blog_ver_betterave


Carpaccio de betterave à l’huile de sésame et orange amère
Pour 4 personnes
250 gr de betteraves,
Le jus d’une orange amère,
1 cuil à soupe d’huile de sésame et 2 d’huile d’olive, sel, poivre.


Emincer la betterave en fine tranche. Les déposer dans un plat.
Préparer une vinaigrette avec l’huile de sésame, l’huile d’olive, le jus de l’orange amère, le sel et le poivre. Badigeonner les tranches de betterave avec. Laisser reposer 30 mn et servir frais.


printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
quel joli plat!! biises micky
T
C'est sûr, c'est un bel accord avec l'orange et la coriandre, j'ai un peu plus de mal avec l'huile de sésame mais l'ensemble me plaît beaucoup...
T
C'est sûr, c'est un bel accord avec l'orange et la coriandre, j'ai un peu plus de mal avec l'huile de sésame mais l'ensemble me plaît beaucoup...
$
Et voilà, tu vas me réconcilier avec la betterave!
A
Joli couleur et l'idée de marier la beterrave à l,orange ne me déplait pas du tout!
Publicité
Publicité