750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
7 octobre 2007

CK - Ne pas se laisser enfermer dans le coing

Ça y 'est les petits, c'est maintenant au jamais ! Il va falloir les regarder dans les yeux !  Oui coach !

Ce n'est pas le moment de vous laisser attendrir. Il va falloir ne pas mollir du poignet ! Oui coach !

Vous devez revenir aux fondamentaux ! Ne pas oublier les bases !  Oui coach !

Il va falloir être fort dans toutes les phases ! Oui coach !

Bon, j'espère que vous n'avez pas oublié vos casses et vos caques ! Oui coach !

Et surtout ne vous laissez pas enfermer dans le coing .... Quenelle de chutney de coing sur calentica accompagnée de calamars en kémia et de tomates cerises confites. (Pour ma petite fée du net)

Voilà ce qu'écrit mon cousin sur la calentica "Puisqu'on parle Kémia et pois chiches il faut parler de la "Calentica" que vendaient les marchants ambulants elle était déposée, comme une tarte, sur un plateau rectangulaire. En règle générale, la calentica était vendue sur un morceau de l’écho d'Oran ( on n'attrapait jamais de virus à l'époque on devait être vachement costaud."

blog_4_calent_coing

Calentica
Pour 4 personnes
250 gr de farine pois chiches,
1 l d’eau,
2 càs d’huile d’olive,
sel, poivre.


Mélangez la farine de pois chiches à l’eau. Battez la préparation comme pour une omelette. Laissez reposer une nuit.
Le lendemain, ajoutez-y l’huile d’olive. Salez et poivrez. Battez à nouveau. Versez dans un plat creux allant au four.
Chauffez préalablement le four au maximum et enfournez le plat. Faites cuire pendant vingt minutes à forte température de manière à saisir la préparation.

blog_v_calent_coing


Chutney de coing
Pour 4 personnes
250 gr de coing, 1 càc de raisin sec,
1 càc de graine de cumin, 6 clous de girofle, 1 càc de piment en poudre, 6 graines de poivres, 1 càc de gingembre en poudre, 1 càc de cannelle en poudre.
50 ml de vinaigre,


Mélanger le vinaigre et les épices. Faire chauffer à feu doux pendant 10 mn.
Epluchez le coing et le couper en cube. Ajouter le avec les raisins  au
vinaigre et faire compôter à feu doux pendant 45 mn.

Calamar en kémia
Pour 4 personnes
250 gr de calamar,
1 càc de cumin, Quelques feuilles de coriandre fraiche ciselées,
1 càc de concentré de tomate,
huile d’olive, sel, poivre, vinaigre.


Nettoyer les calamars. les couper en fines tranches.
Faire chauffer de l’huile d’olive et faire revenir le calamar. A mi-cuisson ajouter le concentré de tomate, la coriandre et le cumin.
Réserver. au frais. Avant de servir, verser 1 càc de vinaigre, sel poivre.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
je suis en appétit avec toutes ces photos !
C
C'est très joli tout ca, un grand bravo! bonne soirée
L
j'ai beau savoir qu'une surprise m'attends il n'empêche je me demande à chaque fois la même chose : mais vraiment où vas tu chercher tout cela?! je suis baba! Merci!
Publicité
Publicité