750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
9 décembre 2007

CK - Il y a des jours

Il y a des jours ou le temps est gris, ou le vent souffle en rafale, ou la pluie a décidé d'élire domicile juste au dessus de votre tête et ou c'est l'anniversaire de votre grand mère. C'est la première fois de ma vie ou je ne pourrai pas lui souhaiter. C'est la première fois ou elle ne me dira pas qu'elle a envie de partir, qu'il est temps maintenant. C'est la première fois ou je n'arriverai pas à la faire rire et à lui faire penser à autre chose.

C'est à peu près à cette période l'année dernière qu'elle a décidé qu'il était temps pour elle et qu'elle s'est laissée partir retrouver une partie de ses enfants et de ses sœurs. Et rien n'a pu y faire pour lui faire changer d'avis. Nous avons eu juste le droit de la voir partir jour après jour.

Alors juste pour elle, une petite Loubia. Bon anniversaire ma grand-mère.

blog_4_loubia


Pour 4 personnes
500 gr de mouton (ou de plat de côte de boeuf),
1 pied de veau,
500 gr de haricot blancs,
de l’ail, piment de cayenne 1 càs de cumin, sel, poivre,


blog_h_loubia

Faire tremper la veille les haricots blancs.
Dans une marmite, mettre le pied de veau, la viande, 1 cas d’huile d’olive, de l’ail ainsi que les haricots blancs.
Couvrir d’eau et laisser cuire à feu doux pendant une heure. Saler, poivrer, mettre le piment. Rajouter de l’eau si nécessaire et poursuivre la cuisson une heure de plus.
Avant de servir, mettre le cumin et mélanger. Vous pouvez saupoudrer de coriandre.

 

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
Ta grand-mere fait penser a toutes les grand-meres du monde, ces grand-meres comme on les aime, qui nous ont legue tant de choses.
M
Ma grand mère est partie en décembre il y a 16 ans de cela et elle manque toujours. Elle m'a élevée et m'a donné le goût de la cuisine, des choses simples. Elle était fatiguée de vivre, n'avait plus de but. Je sais que là ou elle est elle veille sur moi. Elle m'appelait "ma petite fille".... et moi ma "Jeanne"
G
ma grand mére est partie en Février , elle en avait assez , rejoindre ses amis a Blida , son pére , sa mére et sa soeur à Alger et puis ses enfants , les grands méres ont des départs toujours silencieux je trouve ....<br /> elle me manque (j'ai du mal à en parler vraiment ) <br /> La loubia ça me ferait certainement du bien...<br /> Babali une question ? comment fais tu tes photos arrondies , elles sont trés jolies , je travaille sur photos shop mais je n'ai jamais reussi ..merci d'avance<br /> Garance
Publicité
Publicité