750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
22 décembre 2007

CK - Menu de fête

Et voilà les fêtes arrivent et la sempiternelle question : "Mais que vais-je faire cette année à manger ??"

Si cette année, vous ne voulez plus des huitres de l'oncle René,
Si vous ne voulez plus de foie gras de la tante Jeanne,
Si le Chapon de la cousine Germaine n'est plus en odeur de sainteté dans votre cuisine,
Si la buche de noël de Grand mère Eglantine vous reste sur l'estomac

Alors voici pour vous 3 propositions de menus qui sortiront des sentiers battus et vous ferons voyager je l'espère vers d'autres horizons culinaires :

Menu Exotique

blog_4_thai

Soupe Tom Kha Gai
Salade de papaye verte
Boeuf mariné et légumes sautés à la thaïlandaise
Mille feuilles de bananes et d'ananas rôtis au miel accompagné de son coulis d'ananas et de jacquier


Menu Pied Noir

blog_4_pn

Salade de pois chiches au cumin
Quenelle de chutney de coing sur calentica accompagnée de calamars en kémia et de tomates cerises confites
Salade Juive sur blinis de patate douce et mascarpone, purée de tomates séchées
Bonite marinée au pamplemousse et coriandre, légumes parfumées à la verveine et à l'orange
Poulet à l'oranaise
Montecaos

Menu Chic

blog_4_chic

Gaspacho de poivrons, roulade de jambon serano farcie au thon et cumin
Crème brûlée de fèves et pistaches accompagnée d'une crème au mascarpone et coriandre
Cannellonis de courgettes farcis aux rougets, purée de figues,émulsion de coriandre
Côtelettes d'agneau confits au miel et épices et son jus, tajine de pétioles de blette et sa réduction de nectar de pêche, vert de blette à la marocaine
Pastilla fraises, framboises, amandes et miel, parfumée à l'eau de rose et à la boukha


Faites vous plaisir, passez de bonnes fêtes, et rendez vous pour de nouvelles aventures culinaires.

Publicité
Commentaires
G
Merci pour toutes ces idées, bonnes et heureuses fêtes
L
j'arrive! Le 24 au soir tu peux me préparer le menu pieds noirs, le 25 à midi le menu chic et pour conclure le 25 au soir un peu d'exotisme. A lundi donc. J'arrive vers 19 heures. Bisous!!!!!
L
j'arrive! Le 24 au soir tu peux me préparer le menu pieds noirs, le 25 à midi le menu chic et pour conclure le 25 au soir un peu d'exotisme. A lundi donc. J'arrive vers 19 heures. Bisous!!!!!
C
j adore tes propositions, pourquoi toujours faire la memem chose ? très bonnes fêtes et joyeux noel!
T
Je te souhaite ainsi qu'aux tiens, de belles fêtes de Noel, et à bientôt !
Publicité
Publicité