750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
13 janvier 2008

CK - Saveur Terre, Saveur Mer

Ca y est le train train quotidien à repris son cour et les agapes de fin d'année ne sont plus qu'un vague souvenir...vague, vague, eau, océan, plage, et me voilà reparti vers cette balade du Lac Salé ...beau souvenir, hélas trop court. Heureusement qu'il nous reste quelques images qui me permette de m'y replonger.

Avant d'attaquer le 2ième opus, avec un Velouté de carotte, langoustines rôties et cumin , laissons nous aller encore un peu.....

photo1

photo2

photo3


Velouté de carotte, langoustines rôties et cumin

blog_4_velout_

Pour 4 personnes
12 langoustines,
500 gr de carottes,
1 oignon,
15 gr de beurre,
1 cube bouillon légumes,
1 càs de crème fraiche, 1 càs de cumin, 2 càs d’huile d’olive


Taillez les carottes en rondelles. Faites fondre l’oignon émincé au beurre dans une casserole. Ajoutez les carottes, 75 cl d’eau, le bouillon cube, la ½ des graines de cumin, le sel et du poivre. Laissez cuire 30 mn à feu moyen.
Mixez le velouté. Ajoutez la crème. Mélanger et faire réchauffer à feu doux.
Décortiquez les langoustines et enlever le boyau. Saisir les queues de langoustines 2 à 3 mn dans l’huile d’olive avec le reste des graines de cumin.
Répartissez les langoustines et verser le velouté, saler, poivrer.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
bonne Année a toi , je viens de lire un peu tout tes billets , dis c'est d' la Nouvelle cuisine d'là bas que tu nous fait là ?!!! <br /> C'est trés beau en tout cas , je te souhaite une meilleure année alors (elle peut pas etre pire crois moi !!!)<br /> @ bientot<br /> Garance
L
Que de belles photos !
A
oh oui, je me laisse porter tant par tes photos sublimes que par ton plat! j'ai cuisiné des langoustines, mais pas ainsi. Je retiens cette association qui fleure la magie d'ici!
Publicité
Publicité