750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
24 février 2008

CK - Tag tag tag voilà l'escabèche

Quand la nature s'éveillera,
Par deux fois tagué tu seras, (pia et latifa se reconnaitront)
Le règlement tu recopieras,
Aux questions tu répondras,
Des photos de prendre tu n'oublieras,
Une recette tu publieras,
A l'escabèche tu ne résistera
...Aubergine en Scabèche

Pour rappel la règle du jeu:
1 - Mettre en lien le nom de la personne qui vous tague.
2 - Mettre le règlement sur votre blog.
3 - Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous même.
4 -Taguer six personnes a la fin de votre billet en mettant leurs liens.
5 -Avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées.

1/ Chocalat, foies gras et sauterne sont mes vices
2/ Quand on se promène en vélo, je ne peux m'empêcher de m'arrêter tous les 50 mètres pour prendre une photo
3/ Rien ne vaut une promenade au bord de la mer pour me sentir zen
4/ Quand je pense cuisine, je pense méditerranéen et Asie
5/ Je peux passer des heures à préparer un repas pour les gens que j'aime
6/ Il faut toujours que je sois occupé

Bon les heureux nominés sont (enfin, si ils ou elles le souhaitent)....
Dumè
Véro de cuisine métisse
Dorian

Photo1

Photo2

Photo3

Photo4

NB : avant  la recette, je viens de découvrir les blogs de Pia et Latifa. En allant y faire un tour vous comprendrez pourquoi je ne peux résister à vous inviter à y faire un tour.

blog_4_aubergine_scabeche


Aubergine en Scabèche
Pour 4 personnes
2 aubergines
1 piment de cayenne,
2 càs de vinaigre de vin,
1 càc de paprika et une de cumin,
1 càs de farine,
6 gousses d’ail,
Huile d’olive.


blog_v_aubergine_scabeche


Couper les aubergines dans le sens de la longueur en tranche régulière.
Les faire revenir dans de l’huile d’olive.
Les réserver dans une terrine.
Préparer la scabèche : faire revenir les gousses d’ail écrasées dans l’huile d’olive. Ajouter le paprika, le piment et le sel, thym, romarin. Ajouter le vinaigre ainsi que le cumin. Poursuivre la cuisson quelques minutes.
Verser le scabèche sur les aubergines et réserver au frigo pendant 2 heures.

blog_h_aubergine_scabeche

Dressage

Disposer 3 tranches en éventail, ainsi qu’une gousse d’ail confite à l’escabèche et un brin de thym.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
tes photos sont surréalistes !
S
Une merveille cette recette... Je la note de suite !<br /> Et ô combien j'aime ces révélations :)
G
La recette des aubergines est splendide, les photos aussi. Ca fait plaisir a chaque fois de passer ici.
F
Oh, la prise de photo, difficile d'y résister !
Publicité
Publicité