750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
5 mars 2008

CK - bienvenue sur air thaïlande

Mesdames et Messieurs, nous venons d'atterrir à Bangkok, la température au sol est de 33°C, le taux d'humidité est de 65 %. Le lever du soleil est prévu à 6h32.

Pour votre premier repas en Thaïlande, notre équipage vous conseille la soupe  Tom Yam Kung, comme première découverte aux saveurs Thaïlandaise.

Le commandant de bord et son équipage vous remercie pour avoir choisi notre compagnie pour vos vacances et vous souhaitons un excellent séjour en Thaïlande.

Nous vous demandons de ne pas desserrer vos ceintures avant l'arrêt total de l'appareil et de faire attention aux chutes d'objets lors de l'ouverture des coffres à bagages.

Tom Yam Kung (Soupe pimentée de Crevettes à la citronnelle)

blog_4_soupe

Ingrédients pour 4 personnes
3 tasses de bouillon de poulet,
250g de crevettes décortiquées,
2 gousses d’ail écrasées,
5 feuilles de bergamote,
3 lamelles de galanga,
un quart de tasse de sauce de poisson (Nam Pla)
2 tiges de citronnelle coupées en morceaux de 2- 3 cm env.,
2 oignons verts émincés,
5 piments verts thaïs selon le goût (en fonction de votre goût),
1/2 tasse de champignons de paille,
1/4 de tasse de jus de citron vert,
1 petite cuillère de pâte de piment grillé,
1 cuillère à soupe de coriandre ciselée.

Porter le bouillon à demi-ébullition. Ajouter l’ail, les feuilles de bergamote, le galanga, la sauce de poisson et les oignons, puis les champignons et les piments.

blog_h_soupe

Laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les crevettes et faire chauffer jusqu’à ébullition. Laisser cuire quelques minutes. En fin de cuisson, mettre le jus de citron et la pâte de piment dans la marmite de service. Verser la soupe dans le bol, mélanger et garnir avec les feuilles de coriandre.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
V
J'ai loupé des recettes bien appétissantes chez toi ces derniers temps...<br /> Je salive devant cette soupe pleine de saveurs que j'aime... Et vu le froid de canard qu'on a encore, pourquoi s'en priver??
D
pendant un instant, j'ai vraiment cru que tu étais parti en vacances ! <br /> : )<br /> mais ou veux tu que je trouve des champignons de paille.....
M
Trop fort, je viens de découvrir, je passe en coup de vent mais je vais revenir...à bientôt
C
Me semble pas que le pilot m'ait conseillé ce plat quand je suis arrivé là-bas, il parlait d'un curry vert ;-) bien joué en tout cas, tout ce que j'aime!
M
J'embarque avec plaisir!!
Publicité
Publicité