750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
4 mai 2008

CK - une histoire simple

Il y a des jours (et surtout des week-end) ou le temps fait le yoyo (aujourd'hui chaud, beau et plage ... demain ???). C'est ces jours là ou j'ai envie de recettes simples, goûteuses, parfumées et qui dès la première bouchée vous projettent de l'autre côté de la méditerranée.

J'ai trouvé cette recette  sur le livre "Recette Pieds-Noirs de nos Grands Mères", et j'ai craqué. Quelques minutes de préparation avec juste un petit rajout par rapport à la recette initiale (les fleurs) et voilà le tour est joué. Mettez vous au soleil, faîtes couler la "blanche", fermer les yeux, ça y est vous y êtes : Tartine de fèves aux parfums de fleurs de thym et romarin

blog_4_tartine_f_ves

Tartine de fèves aux parfums de fleurs de thym et romarin
Pour 4 personnes
4 tranches de pain,
250 gr de fèves,
beurre salé, poivre, moutarde, piment d’Espelette
fleurs de thym et romarin,


blog_v_tartine_f_ves

Tartiner les tranches de pain avec le beurre salé. Etaler une pointe de moutarde et poivrer.
Enlever la peau des fèves fraîches et les ouvrir en deux. Le disposer sur la tartine.
Parsemer de fleurs de thym, romarin et piment d’Espelette.


printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Oui... Je ferme les yeux... Et je l'imagine le soleil dans cette jolie tartine parfumée à défaut de le voir derrière mes fenêtres. Une recette pleine de poésie...
T
Forcément très fan ! Une tartine aux fèves cela me rappelle bien de la gourmandise !
D
En ce moment je suis très très fèves... alors forcément j'ai été attiré par chez toi par cette très jolie tartine
S
Les parfums je les ressens déjà, des photos magiques !
C
les histoires simples sont souvent les meilleures! cela doit être croquant ! bonne soirée, ciao
Publicité
Publicité