750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
1 juin 2008

CK - un week end pas comme les autres

Il est des week-end qui ne ressemblent pas aux autres. Après une semaine d''infidélité au blog pour raison professionnelle, voici que ce week-end s'est déclaré comme un week-end exceptionnel.

D'abord un petit tour chez Anaël qui a laissé une trace sur mes papilles et mes yeux tout éblouis (n'oubliez pas de réserver, il y a juste une vingtaine de couverts et laissez vous guider par ses cartes postales culinaires). Que demander de mieux ?  un superbe cadeaux et puis plein d'autres merveilles pour un jeune quarentenaire.

Il ne me restait plus qu'à revenir vers le blog et vous publier une petite recette pied noire qui ouvre le mois du "poisson" sur Couleur Kémia. Alors je vous propose des Beztels au Thon sur lit d'aubergine en escabèche (pour la recette des aubergines en escabèches, c'est ici).

blog_4_beztels

Beztels au thon sur lit d'aubergine en escabèche
Pour 4 personnes
4 feuilles de brick,
100 gr de thon à la catalane (vous pouvez le préparer en émiettant du thon et en mélangeant du concentré de tomate, cornichons en rondelles, câpres)
100 gr de fromage râpé,


Mélanger le thon et le fromage.
Couper chaque feuille de brick en 2. Les badigeonner de beurre fondu.
Mettre en peu de farce sur les feuille de brick et les plier comme pour des samoussas.
Les faire soit revenir dans de l’huile soit cuire au four.

blog_v_beztels

Dressage

Poser sur une tranche d'aubergine à l'escabèche, 2 beztels en quinconces. Décorer de quelques câpres, d'une gousse d'ail confit à l'escabèche et d'huile et vinaigre de macération.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
C'est une très belle recette la présentation est sobre et élégante, bravo!
M
J'adore l'association des saveurs et cette présentation, sublime!!
S
Un petit coucou en passant pour te féliciter de ton blog très touchant, vrai et gourmand........je suis déjà venue plusieurs fois, mais je n'avais pas encore pris le temps de te laisser un petit commentaire.<br /> Continues de nous faire partager tous tes petits secrets de cuisine venue d'ailleurs..........c'est un vrai plaisir !!!!<br /> Merci à toi et à très vite
R
Que c'est beau! Vraiment appétissant!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
S
J'aime ce côté simple, par le nombre d'ingrédients et la préparation rapide de la recette. J'aime les ingrédients, la présentation. J'aime tout simplement.<br /> Et puis... et puis merci pour la découverte.
Publicité
Publicité