750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
15 juin 2008

CK - Rendez vous au bar

Avant notre rendez vous au bar (ou plutôt avec un bar) une annonce merveilleuse de la part des merveilles. Véro de Cuisine Métisse a lancé le premier pique-nique des blogueurs, lecteurs, amis des blogueurs sur Bordeaux. Le rendez vous est donnée le dimanche 29 juin au Parc Bordelais. Alors si vous souhaitez les rencontrer ... on murmure même dans les sphères biens informées que Babali serait présent, c'est pour dire !  Alors vite à vos agendas !

pique nique

Encore un petit message pour vous faire part du nouveau concours de 750g "Verre'in". Toutes les informations sur le site dédié. Si j'arrive à dégager un peu de temps avant la fin du mois, j'essaierai de préparer quelque chose. En parlant de 750g et de concours, je vous donne rendez vous début juillet ...chut c'est un secret ...

Logo_verre_in_140

Bon, c'est bien gentil Babali, mais depuis le début du message, tu nous parles d'un rendez vous au bar et là,  on attend toujours. Bon d'accord voici votre bar : Bar aux citrons confits, purée d’amandes, ravioles de betterave au curry thaï de moules

blog_4_bar

Bar aux citrons confits, purée d’amandes, ravioles de betterave au curry thaï de moules
Pour 4 personnes
4 filets de bar,
4 citrons confits,
150 gr de poudre d’amende,
1/2 litre de lait,
2 betteraves,
250 gr de moules,
Lait de coco, curry, basilic thaï, coriandre, racine de galanga émincée, citronnelle, gingembre frais émincée


blog_v_bar



Purée d’amende : Faire bouillir le lait. A ébullition, mélanger la poudre d’amende. Laissez sur feu doux pendant 30 mn. Passer au chinois et réserver au chaud.

Ravioles : Couper des tranches de betterave. Faire cuire les moules et les décoquiller. Faire chauffer de lait de cocon ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter pendant 5 mn. Intégrer les moules et poursuivre à feux doux pendant 5 mn.

Bar : Couper les citrons en rondelles. Couper dans les filets de bar des pavés. Dans un plat allant au four mettre une première couche de citron, un pavé de bar et une deuxième couche de citron. Ajouter de l’huile d’olive et mettre à four chaud, pendant 10 mn.

Dressage : Prendre une tranche de betterave, la farcir de curry de moules et la replier en deux.
Déposer un pavé de bar aux citrons confits, un peu de purée d’amendes, 2 ravioles et décorer avec des branches d’aneth.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
~Bonjour, j'aime beaucoup ton blog, j'y retrouve des recettes de mon enfance (je suis née en Algérie). Je mets ton blog dans ma liste de favoris.
Publicité
Publicité