750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
31 août 2008

CK - Devoir de vacances

J'entends déjà dans les 4 coins de la France cette question qui est sur toute les lèvres "Mais que fait Babali pendant ces vacances ? Il exagère, bientôt 2 mois sans nouvelles !".

Oui Babali, c'est reposé (certains diront trop longtemps), Oui Babali a goûter au soleil et à la nourriture Ibérique et oui Babali à travaillé !

Je vois que certains ne peuvent pas s'empêcher d'esquisser un sourire narquois ! Alors pour vous le prouver, vous pouvez aller voir ici le résultat du concours "Racontes moi des salades", sur lequel j'intervenais en tant que membre du jury.

Vous pouvez aussi aller voir ici, et vous verrez que ma Verrines de mousse parfumée aux dattes sur aljouke de courgettes et salade marocaine a eu la 4ième place au concours salé.

Et puis cette été m'a permis de changer mes habitudes culinaires avec un cap sur la gastronomie Thaïlandaise, que vous retrouverez dans quelques temps sur le blog.

Un petit "relookage" du fichier PDF que vous pouvez télécharger en fin de chaque recette et puis, et puis,...., quelques recettes quand même pour débuter cette 3ième saison avec un Caviar de courgette à la grecque sur gâteau de courgette parfum cumin cannelle pour participer au concours de 750 g.

En espérant que vos vacances se sont merveilleusement bien déroulées je vous souhaite la bienvenu pour cette 3ième temporada.

28624395

blog_4_caviar_courgette

Caviar de courgette à la grecque sur gâteau de courgette parfum cumin cannelle.
Ingrédients 4 personnes
4    Courgettes
1    Tomate
1/2    Poivron
60 gr    Chapelure
2    Cuillères à soupe de coriandre fraîche ciselée
1    Cuillère à café de cannelle
1    Cuillère à café de cumin
1/2    Oignon
2    Gousses d’ail
80 ml    Jus de citron
125 ml    Huile d’olive
2    Oeufs
QS    sel, poivre, muscade


Préparation
Nettoyer les courgettes et les couper en tronçons. Les faire cuire à la vapeur.
Hacher grossièrement le poivron, la tomate, et l’oignon. Ciseler l’ail.
Mixer la chair de la moitié des courgettes avec la préparation précédente. Ajouter la chapelure, la moitié du persil, puis alternativement un filet de citron puis un filet d’huile. La préparation doit émulsionner comme une mayonnaise. Réserver au moins 3 heures au frais.
Mixer l’autre moitié des courgettes avec la peau. Enlever l’eau puis ajouter les oeufs, la coriandre, la cannelle, le cumin, sel, poivre.

blog_v_caviar_courgette

Cuisson
Mettre dans un moule et faire cuire au bain marie pendant 15 mn à four chaud.

Finition et présentation
Avec un moule rond, découper des rondelles du gâteau. Par dessus, remplir de caviar de courgette. Parsemer de fleurs de lavande.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
G
Superbes photos et présentations. Bravo !
L
Bravo babli pour ta 1ère place!!!!
C
Félicitations pour le concours !!!!<br /> cela me permet en même temps de découvrir ton blog :-)
C
Première place au concours Courge Jet Set ! La classe...<br /> Je suis très content pour toi !!!
C
ca bosse dur dans ta cuisine on dirait! cumin canelle, cela me rappelle certain curry ca ;-) bonne apres midi, ciao
Publicité
Publicité