750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
16 septembre 2008

CK - La plancha moi j'aime ça

Et oui, je vous ai abandonné pendant quelques semaines. Des bouleversements dans ma vie personnelle on fait que j'ai dû délaisser le blog pendant quelques temps. Je me suis demandé si je devais poursuivre l'aventure, les 2 soleils de ma vie n'étant plus à mes côtés pour m'aider dans l'élaboration des recettes.

Et puis, certains messages reçus durant cette période m'ont donnés la force de continuer. A moi de m'organiser afin de produire des recettes qui vous intéresseront.

Vous l'avez peut être vu, ma recette Caviar de courgette à la grecque sur gâteau de courgette parfum cumin cannelle a reçu le premier prix du concours "Courge Jet Set" du site de 750g. Ce fut pour moi un inestimable cadeau. J'en profite pour remercier le jury et les membres de 750g qui m'ont soutenu dès la création du blog.

Je n'ai pas la prétention de savoir cuisiner, j'essaye tout simplement de traduire ce que ma grand mère faisait. Alors juste pour vous et pour vous permettre de profiter du beau temps qui revient je vous propose un Duo de Sardine et Maquereau à la Plancha.

blog_4_plancha

Duo de Sardine et Maquereau à la Plancha
Ingrédients 4 personnes
4    Sardine
4    Petits maquereaux
2    Piment piquillos
QS    Câprons
QS    Romarin, Thym, Origan
2    Cuillère à soupe de vinaigre Balsamique  de Modène
QS    Huile d’olive


Préparation
Nettoyer et vider les sardines et les maquereaux. Lever les filets de maquereaux.

Faire mariner les filets dans une marinade composée d’huile d’olive, de thym, de romarin et d’origan. Réserver au froid pendant 30 mn
Couper les piments piquillos en 2.

blog_h_plancha


Cuisson

Préparer un caramel de vinaigre balsamique de Modène en laissant réduire le vinaigre et en y ajoutant un peu de sucre.
Faire cuire à la plancha les filets de maquereaux, les sardines ainsi que les piments.

blog_v_plancha


Finition et présentation
Verser quelques gouttes du caramel de vinaigre balsamique.
Déposer une lanière de piments, puis par dessus un filet de maquereau et sur le filet une sardine.
Décorer avec des câprons ainsi que des feuilles de thym, romarin et origan.
Servir chaud.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Félicitations pour le premier prix.....je suis vraiment contente pour toi !!!!! Et puis cette recette me plait beaucoup....très savoureuse et gourmande, comme j'aime !!!!!<br /> A bientôt
D
tes photos m'enchantent ;<br /> bonne route !
Publicité
Publicité