750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
4 janvier 2009

CK - La saison redémarre version thaï

Et voilà, je suis de retour.... Et oui, cette période de fête m'a contraint de faire un break dans les publications, mais ne vous en faîtes pas, le père noël m'a laissé une besace rempli d'idée de recettes.

Même si cette période de fêtes s'annonçait difficile pour moi, l'accueil que j'ai reçu durant ces fêtes m'a permis de retrouver un peu de soleil. Et que dire de cette deuxième balade au bord du lac salé ???

Je vous laisse profiter de ces quelques photos.

Bretagne1


Bretagne2

Alors pour répondre à ce couché de soleil clôturant l'année 2008, je vous présente tous mes voeux de bonheur. Que cette nouvelle année, vous apporte tout ce que vous souhaitez.

Bretagne3

Pour vous aidez à vous remettre de ces agapes annuels, je vous propose une petite salade thaï,Salade de Pamplemousses (yum some-oh), en attendant le retour dans les cuisines de la "pied-noirie".

blog_4_salade_pamplemousse

Salade de Pamplemousses (yum some-oh)

Ingrédients 4 personnes
4    Pamplemousses
1    Oignon rouge
1    Oignon vert
1    Piment de rouge frais
90 gr    Cacahuètes grillées non salées
50 ml    Jus de Citron vert
1    Cuillère à soupe de sauce soja
2    Cuillère à soupe de sucre de palme
2    Gousses d’ail
QS    Feuilles de coriandres fraîches

Préparation
Emincer les oignons et le piment (mettre des gants pour protéger les doigts).
Ciseler la coriandre.

Peler à vif les pamplemousses. Détacher les quartiers et les réserver dans un saladier.
Ajouter les oignons et le piment, la coriandre.
Broyer grossièrement les cacahuètes et les intégrer à la préparation précédente.

Préparer un assaisonnement à base de jus de citron et sauce soja, des gousses d’ails écrasées et le sucre de palme.
Bien mélanger afin que le sucre soit entièrement dissout.

blog_h_salade_pamplemousse

Finition et présentation
Mettre dans des bols la salade de pamplemousse, verser l’assaisonnement dessus.
Décorer d’une feuille de coriandre et servir aussitôt.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
cela faisait longtemps que je n'étais pas passé chez toi, très joli relookage.<br /> Bravo!<br /> Excellente année neuve!
C
une petite salade thaie ca me va très bien pour commencer 2009 en beauté! merci
C
une salade à tester !
A
Ce doit être délicieux en accompagnement de crevette ou de poissons ! Bonne année
T
Plein de fraîcheur et de légèreté ! Bonne année entre thaïlande et "pied-noirie", Babali !
Publicité
Publicité