750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
8 février 2009

CK - Après l'effort, une tartine de filet de rouget

Et un, et deux, et trois !!
Je dois encore continuer ???

Bien sur Babali, cela ne fait que 2 minutes que tu as commencé ... il te reste 28 minutes d'effort ... et quatre et cinq
28 minutes !!! mais je ne vais pas tenir !!!

Si Babali, tu dois faire des efforts !! avec tout ce que tu prépares tu va encore grossir !! et six et sept
Mais chuis pas gros ! chuis enveloppé ! Et ce n'est pas ma faute si tous ces plats pieds noirs sont excellents !

Soit, mais en plus en ce moment tu mets les bouchés doubles ! si ça continue je vais te mettre au pains sec ! et huit et neuf
Ben moi, je préfèrerais le pain sec aux abdos ! D'ailleurs j'arrête et je me mets de suite au pain sec. Tiens regardes cette merveille made in "là-bas" : une
Tartine de filet de rouget sur lit de ratatouille parfumée à la menthe. Rien que du diététique !

blog_4_tartine_rouget

Tartine de filet de rouget sur lit de ratatouille parfumée à la menthe
Ingrédients 4 personnes
4    Filets de rougets
4    Tartines de pain de campagne
1    Poivron jaune
1    Poivron rouge
1    Oignons
1    Bouquet de feuilles de menthe
1    Cuillère à café de cumin
1    Gousse d’ail
QS    Huile d’olive, sel, poivre


Préparation
Nettoyer les poivrons et les détailler en petits cubes.
Emincer l’oignon.
Ciseler la menthe.
Frotter la gousse d’ail sur les tranches de pain de campagne mettre un peu d’huile d’olive et les faire dorer au grill quelques minutes.

blog_h_tartine_rouget

Cuisson
Faire suer l’oignon dans de l’huile d’olive et faire revenir les poivrons à feux doux pendant 30 à 45 minutes en y intégrant la menthe ciselée. Saler, poivrer. Les poivrons doivent confire dans l’huile d’olive. Réserver.
Faire revenir les filets de rouget côté peau dans de l’huile d’olive 2 à 3 minutes.

Finition et présentation
Déposer un lit de ratatouille sur la tartine, puis le filet de rouget par dessus.
Arroser de quelques gouttes d’huile d’olive. Saler le filet.
Déposer quelques feuilles de menthe.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
V
c'est très joli !<br /> bonne journée<br /> val
L
ciao!C'est une super idée cette tartine au poisson!merci
Publicité
Publicité