750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
1 mars 2009

CK - Ou comment accompagner la Poutargue

Allez Babali, il faut que tu publies !
Nan j'veux pas !
Comment ça tu ne veux pas, il va falloir quand même que tu fasses quelques choses ! Ça y est les vacances sont terminées.
Nan j'veux pas !
Dis plutôt que tu n'as rien fait durant ces vacances et que tu n'as rien à publier !
Nan c'pas vrai ! J'ai travaillé ! J'ai fait plus d'une dizaine de recettes !
Alors qu'est que tu attends ?
J'ai pas envie c'est tout ! Et puis il n'y a personne pour goûter et me dire que c'est bon. Moi j'aime faire la cuisine pour les autres !
Ben raison de plus ! publies ! tu feras partager comme ça ! Et d'ailleurs tu n'aurais pas une recette du soleil sous le coude ?
Ben si ! un petit 
Tiramisu salé, à la tomate confite et caviar méditerranéen en utilisant la Poutargue de Pétrossian. D'ailleurs, vous pouvez l'accompagner d'une petite salade de pousses d'épinard et de mâche rehaussées d'une sauce à base de vinaigre balsamique, quelques gouttes d'huile d'argan, huile d'olive, sel et piment d'espelette.

blog_4_Tiramisu

Tiramisu salé, à la tomate confite et caviar méditerranéen
Ingrédients 4 personnes
250 gr    Mascarpone
250 gr    Crème fraîche
5    Tomate séchées confites à l’huile d’olive
250 gr    Parmesan râpé
QS    Poutargue
QS    Sel

blog_V_Tiramisu

Préparation
Monter la crème fraîche en chantilly.
Puis quand la chantilly est prise, ajouter progressivement le Mascarpone  tout en poursuivant de mélanger. La préparation doit être ferme et aérienne.
Emincer les tomates confites en petit dés et les ajouter à la préparation. Saler sans excès (la poutargue apportera aussi un goût de sel).
Réserver au froid

Cuisson
Dans une poêle anti-adhésive, mettre un cerce et déposer au centre du cercle le parmesan. Laisser cuire quelques secondes jusqu’à coloration.
Faire 4 cercles de parmesan. Laisser refroidir hors du feu.

blog_H_Tiramisu

Finition et présentation
Dans une verrine, mettre la préparation à base de Mascarpone.
Parsemer de poutargue râpé.
Déposer le cercle de parmesan et décorer d’une feuille de coriandre.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
Comment cela personne pour goûter ??<br /> On est là nous !!
Publicité
Publicité