750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
15 mars 2009

CK - Tu nous sers de amandes au safran à l'apéro ?

Et oui, encore une fois ma valise est prête ! Comme toute les semaines, mais à la différence c'est que cette semaine, je ne vais pas à Limoges mais à Suze la Rousse !

Suze la Rousse ??? Oui, Suze la Rousse dans la Drôme. Certains d'entre vous se demande ce que je vais bien pouvoir y faire! Et bien non, ce n'est pas pour le travail. Je vais assister pendant 3 jours à une formation sur l'œnologie à l'Université des vins qui est à Suze la Rousse.

Effectivement, j'apprécie le vin et aime bien servir mes plats avec le vin qui va bien (à défaut de pouvoir le servir avec des vins de Mascara !). Mais voilà, l'occasion s'est présentée de pouvoir suivre une formation et apprendre réellement à déguster un vin, apprendre à l'apprécier dans toute sa constitution.

J'attends de cette formation un autre regard sur les vins et la possibilité de m'ouvrir d'autres chemins dans la constitution des "petits plats" comme disait ma grand mère que je vous présente chaque semaine.

Alors avec un petit vin blanc sec et quelques amandes (de mer) que pourrais je faire  ??? Tout simplement des Amandes au Safran.

Alors à la semaine prochaine pour le récit de cette folle aventure.

blog_4_amande_safran

Amandes au safran
Ingrédients 4 personnes
12    Amandes
1/2     Verre de vin blanc sec
1/2    Oignon
1    Oeuf
1     Bouquet de thym, coriandre, laurier
1    Pincée de safran
50 cl    Crème fraîche
1    Cuillère à soupe de farine
6    Gousses d’ail
40 gr    Beurre


Préparation
Nettoyer les amandes.
Ciseler la coriandre et émincer l’oignon.

blog_H_amande_safran


Cuisson
Faire fondre l’oignon dans de l’huile d’olive, ajouter les amendes, le vin, le thym, le laurier et la coriandre.
A ouverture des amendes réserver au chaud et filtrer le jus de cuisson.
Préparer un roux avec la farine et le beurre. Ajouter le liquide de cuisson et faire épaissir en remuant.
Lorsque la préparation a épaissi, ajouter hors du feu, l’oeuf la crème fraîche et la safran. Remuez afin d’avoir une crème onctueuse.

Finition et présentation
Placer les amendes dans un plat, napper de sauce au safran et décorer de vert de poireau frit.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment super appétissant :)
Publicité
Publicité