750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
5 avril 2009

CK - Et si on mangeait thaï ce soir ?

Tu sais ce qui me ferait plaisir Babali ?
Non, dis toujours !

Tu vois, comme le temps à l'air de se remettre au beau, j'aimerais bien partir pour me dépayser !
Là tout de suite ?

Ben oui pourquoi on a tout le week-end !
Non, mais je crois que ça va pas être possible ça ! On ne peut pas partir comme ça et puis j'ai quelques recettes à expérimenter pour le blog.

C'est toujours comme ça avec toi, ton blog, tes recettes, et encore tes recettes !
T'es quand même contente de servir de cobaye des fois !

Oui des fois, mais moi j'ai besoin de chaleur et d'exotisme, là maintenant !
Et tu crois qu'à Zurich ils ont de l'exotisme  et de la chaleur ?

Ben oui peut être et peut être plus qu'en Australie!
Ok, Ok, j'abdique, alors destination l'exotisme et le chaleur, tu me diras des nouvelles de ce petit
Curry de poulet Panang.

blog_4_curry_panang

Curry de poulet Panang
Ingrédients 4 personnes
750 ml    Lait de coco
2    Cuillères à soupe de curry panang (La pâte de curry panang se trouve edans les supermarchés asiatiques)
2    Cuillères à soupe de sucre de palme
2    Cuillères à soupe de sauce Nam Pla
2    Feuilles de kaffir (ou citronnier)
800 gr    Blancs de poulet
100 gr    Haricot vert
50 gr    Cacahouètes non salée
QS    Piment, basilic thaï


Préparation
Emincer les feuilles de kaffir.
Couper le blanc de poulet en cube de 2 à 3 centimètres.
Râper ou concasser le sucre de palme.

blog_H_curry_panang


Cuisson

Mettre la pâte de curry dans un wok et cuire à sec quelques secondes  afin que les arômes se dégagent.
Ajouter le lait de coco, le sucre de palme ainsi que la sauce Nam Pla.
Laisse réduire au 2/3 la sauce au feu doux.
Pendant ce temps faire revenir le blanc de poulet et réserver.
Ajouter dans le wok les haricots verts, le poulet et le basilic. Laisser cuire 5 à 10 minutes à couvert.
Faire griller les cacahouètes à sec.

Finition et présentation
Servir le curry dans un bol, verser quelques cacahouètes et des lamelles de piments.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
Ce plat a l'air délicieux comme tout !
L
hummmmmmmmm!<br /> quelle recette j(adore!!!!!!!
C
le curry panang, c'est un de mes préféré. alors je pars aussi volontiers en Thaïlande avec toi! très bonne journée, ciao
Publicité
Publicité