750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
26 avril 2009

CK - P comme Pâtes, P comme Poutargue

Il y a des dimanches difficiles, ou les vacances se terminent et la maison ne raisonne plus des cris et rires des enfants. Seul devant un écran, à publier une recette.

"Il faut bien Babali tu as fait le fainéant pendant 15 jours et ce n'est pas par manque de recettes" tel est la voix de ma conscience qui raisonne dans ma tête.

Finis les dictés de mots, les problèmes de calcul, les "qu'est ce qu'on mange à midi Papa ? Je ne sais pas, des sardines à la sicilienne, des piquillos del pimiento à la morue, des calamars sautés à l'ail et persil. Ca va pas !! on veut quelque chose de bon !"

Alors juste pour se remettre en train (et pas dans le train, ce sera pour demain matin), je vous propose une recette, facile et rapide Pâtes aux fruits de mers et à la Poutargue.

blog_4_pate_poutargue

Pâtes aux fruits de mers et à la Poutargue
Ingrédients 4 personnes
300 gr    Tagliatelles fraîches
8    Crevettes
8    Coques
8    Amandes de mer
8    Pétoncles
12    Tomates cerise
1    Cuillère à soupe de concentré de tomates
1    Cuillère à café de cumin
1    Gousse d’ail
QS    Huile d’olive
QS    Poutargue


Préparation
Nettoyer les coquillages et les faire ouvrir.
Décortiquer les crevettes en laissant la queue. Enlever le boyau.

Cuisson
Faire cuire les pâtes al dente.
Pendant ce temps, faire revenir la gousses d’ail écrasé dans l’huile d’olive. Ajouter le cumin, le concentré de tomate, et les tomates cerises coupées en deux.
Ajouter les fruits de mer et laisser cuire quelques minutes.
Ajouter les pâtes à la sauce, mélanger et réserver.

blog_h_pate_poutargue


Finition et présentation

Présenter les pâtes dans un bol, décorer des coquillages et crevettes.
Râper par dessus de la poutargue.
Servir chaud.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
et "M" parce que j'aime !
Publicité
Publicité