750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
21 mai 2007

CK - Kémia et verrines, le retour

Voilà après mon petit coup de blues hier, vos messages m'ont fait chaud au coeur.
Alors, si on parlait de la suite, une petite salade de navet à l'orange amère (une kémia d'origine Tunisienne appelée Torchi Ravel).
C'est pour moi une pure merveille du genre. Dans un petit verre vous allez retrouver l'acidité de l'orange, la puissance de l'harissa et le parfum de la coriandre.

Alors je vous présente les Tagliatelles de navets à l’orange amère, mousse parfumée à la coriandre.

verpoi2_4

Pour 4 personnes
1 navet long,
1 orange amère,
1 poivron vert,
1 gousse d’ail écrasée,
Huile d’olive, jus de citron, harissa

Peler le navet. Avec l’économe faire des tagliatelles de navets. Les mettre dans un cul de poule.
Ajouter le jus de l’orange amère, le poivron vert émincé, l’ail, le sel, le poivre, le jus du citron, l’huile d’olive et l’harissa (suivant votre goût, attention il en faut peu pour que des personnes non habituées y laissent leur palais).
Laisser macérer une nuit pour que les parfums se mélangent.

verpoi2_vertical

Pour la mousse parfumée à la coriandre, prendre de la crème liquide dans laquelle vous y jetterez de la coriandre fraîche et battre jusqu’à obtention d’une mousse.

Mettre les tagliattelle dans une verrine, et la mousse de coriandre dessus. Servir frais.

A bientôt pour la suite.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
j'avais raté cela! Je suis ravie que le spécial navet me permette de la découvrir! Merci!
L
bonne idée pour donner un coup de jeune au torchi ravel de ma maman !
M
huuuum!!! ce que ça doit être bon!! biiises micky
T
Je n'ai jamais aimé l'orange amère malgré le pot de confiture plcé là, tous les matins sur la table du pti dej par mon père...mais c'est tellement joli que je tenterais bien l'aventure!
T
C'est une très jolie recette, inventive et raffinée !
Publicité
Publicité