750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
30 mars 2008

CK - gratin, chorizo et presque soleil

Un jour oui, un jour non, un jour soleil et température en hausse et un jour pluie et température en baisse. Et comme dirait une personne que je connais bien "c'est une journée couette aujourd'hui"  (je suis sur qu'elle se reconnaitra).

En ce moment je n'ai pas trop de temps pour poster de manière régulière et de faire un tour sur vos blogs laisser quelques messages. Cependant, je voulais vous remercier pour vos messages sur le post précédent. Je ne pensais pas qu'une recette inventée en quelques secondes pour Lavande vous aurait plu. Alors comme nous sommes dans le mois du chorizo, une petite recette ibérique vous apportera peut être un peu de soleil. Alors je vais vous raconter l'histoire du Gratin d’aubergines des gambas et du chorizo

blog_4_gratin

Gratin d’aubergines, gambas et chorizo
Pour 4 personnes
16 gambas,
2 aubergines
50 gr de chorizo,
gruyère râpés,
sel, poivre

blog_v_gratin

Couper les aubergines en 2 ou 3 tronçons en fonction de la taille. Le faire revenir dans de l’huile d’olive sur les 2 faces pendant 10 mn.
Décortiquer les gambas. En réserver 4 pour la présentation. Hacher les autres grossièrement. Faire de même avec le chorizo (réserver 4 tranches pour la décoration).
Creuser les tronçons d’aubergines et laissant le fond. Mélanger la chair d’aubergine avec les gambas et chorizo hachés.
Garnir les tronçons avec cette farce. Parsemer de gruyère et déposer une tranche de chorizo et une gambas.
Gratiner au four (th. 6) pendant 5 mn.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
J'adore ta recette ! Chorizo, gambas et aubergine !<br /> Je me la met de côté !
T
Prem's, tu as dit chorizo ? Je craque pour cette gamabs gratinée à l'espagnole ! Je n'ai pas vu ton précédent come back, j'y vais de ce pas..
Publicité
Publicité