750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
6 avril 2008

CK - quelques intants volés au temps

Comme vous avez pu le voir, en ce moment, je n'ai que peu de temps à consacrer à la publication ou au butinage  de blogs. Alors lorsque je peux voler quelques instants magiques au temps, je ne m'en prive pas. Cependant, le retour à la dire réalité est ensuite difficile. Et là vite, vite, il me faut publier, mais avant de publier, il me faut une recette.

Et dire que j'avais envie d'une salade aux accents de la mer !!! Mais comment marier cela avec le spécial Chorizo de ce mois ?? Et d'un seul coup, je me rappelle d'une présentation de  recette vue sur "Thuries magazine". Prenons l'idée de présentation et rajoutons notre salade. Et bien, vous ne savez pas, le subtil mariage des 2 est assez étonnant. Alors, je vous emmène pour un Carpaccio de chorizo et salade de la mer

blog_4_carpac_chorizo

Carpaccio de chorizo et salade de la mer
Pour 4 personnes
36 tranches de chorizo doux,
4 noix de St Jacques,
4 crevettes,
500 gr de coques,
1 aillet,
2 piments doux,
Mâche et 4 tomates cerises.


blog_v_carpac_chorizo


Décortiquer les crevettes et les nettoyer.
Faire ouvrir les coques. Les décoquiller et les nettoyer sous l’eau courante afin de les débarrasser des derniers grains de sable.
Faire cuire les coquilles St Jacques quelques secondes.
Dans un saladier, mélanger les crevettes, les coques, les coquilles St Jacques, la mâche, les poivrons coupés en cube, l’aillet émincé et les tomates cerises coupées en deux. Ajouter 3 càs d’huile d’olive et 1 càs de vinaigre balsamique, sel. Réserver au frais.
Disposer 3x3 rondelles de chorizo. Découper les bords afin de faire un carré.
Mettre dans une assiette. Répartir la salade sur les 4 assiettes. Parsemer de piment d’Espelette.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
Celle là aussi je me la met de côte :-))))
T
Pourquoi est ce que je ne trouve pas d'aillet !? Surtout ici... J'aime beaucoup !
Publicité
Publicité