750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
11 avril 2007

Episode 2 : Carte postale Sicilienne

Voilà quelques jours que le blog est en ligne et je vous remercie pour vos messages. En ce jour si triste pour l'Algérie, j'ai eu un énorme besoin de soleil, et mon soleil, le voilà...une carte postale Sicilienne.

carte_postale



Que diriez vous de mélanger les saveurs ? Alors c'est partie pour des calamars à la canelle
d'après une recette traditionnelle Sicilienne.



Pour 4 personnes
500 gr de calamars,
1 clou de girofle,calamar1
1 c. à café de cannelle en poudre,
1 c. à café de piment séché moulu (cette fois ci, j’ai pris du piment doux pour que mes filles puissent y goûter),
30 cl de sauce tomate,
4 cuil. A soupe d’huile d’olive,
sel,
Huile à la ciboulette pour le dressage,

calamar2Commencer par nettoyer les calamars et les couper en tronçon.
Les jeter dans l’huile très chaude.
Saler, ajouter le piment, la cannelle, le clou de girofle haché et la sauce tomate (Garder un peu de sauce tomate pour le dressage).

Couvrir et laisser cuire à feu vif pendant 4 à 5 mn.

Pour faire couleur locale, vous pouvez utiliser l'huile à la ciboulette pour le vert et la sauce tomate pour le rouge, quelques feuilles de menthe et c'est fini.

Ce plat peut être présenté en kémia, en entrée, ou alors accompagné de légumes ou de riz.

Bonne dégustation.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
Félicitations pour ce nouveau blog ! Bon courage et surtout bonne continuation !
Publicité
Publicité