750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
5 octobre 2008

CK - ou quand l'Aquitaine défit la blogosphère

Bordeaux 18h45, ça y est j’ai réussi à garer ma voiture. Encore quelques minutes de marche sous ce ciel nuageux avant d’atteindre mon objectif.

Je passe devant le Kbaraoke, ou ai-je donc mis l’adresse. Ils avaient dit « Rendez vous à 19h00 », mais était ce bien le « 16 Quai des Chartrons ». Il est maintenant 18h50, mais ou est donc ce satané « 16 » ?

Je dépasse le « 12 », j’approche donc de ma destination finale.

Que vais-je y découvrir ? Avec quelle personne vais-je me retrouver ?

Et dire que toute cette opération a été montée en l’espace de 15 jours. Il a suffit d’un mail pour que je change mon emploi du temps et me rende disponible pour le mardi 30 Septembre 2007 à 19h00, et là il est déjà 18h58 …

Approcherais je du 16 ? Voici une vitrine au travers de laquelle j’aperçois une longue table en bois, sur laquelle gisent de bogues de châtaignes et de feuillez de châtaignier. Plus au fond, j’entraperçois 2 cuisiniers qui s’affairent derrière les fourneaux.

Je pousse la porte ! Ca y est je suis au Quai des saveurs.

Et là, des Merveilles ! Je parle des Merveilles de Bordeaux, avec la présence de Véronique, Audrey, Antie Joe, Chantal et Anne et Mook.

blog_4_Apraa_3_copie

Nous sommes tous là sur l’invitation de l’AAPRA (Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire en association) en collaboration avec 750g pour participer à une soirée de lancement du concours « Recette d’automne » afin de mettre en valeur, la châtaigne Périgord Limousin, la noix du Périgord et la noisette du Lot et Garonne. Vous trouverez ici le site dédié au concours.

Pour parrainer ce concours, Michel Portos, Chef du St James à Bouliac, Vincent Poussard et Stéphane Augé (MOF dont les glaces sont un délice) étaient présent afin de nous faire une démonstration/dégustation à base des produits du concours.

blog_4_Apraa_2_copie

Je vous laisse parcourir les quelques photos de la soirée afin que vous puissiez vous aussi en profiter par correspondance.

Mais avant vous pouvez participer au concours (dont le 1er prix est un repas pour 4 au St James) ici : Déposez votre recette

Pour consulter le règlement du concours, aller sur le site Recette d'automne Aquitaine.

Et maintenant place aux rêves ....

blog_4_Apraa_1_copie

Cappuccino châtaignes, au foie gras de canard par Vincent Poussard

blog_4_Apraa_6

Filet de sole en chapelure de noix du Périgord, noisettes torréfiées de Michel Portos,

blog_4_Apraa_4

concours_AAPRA_autome___480

Publicité
Commentaires
A
les photos sont superbes! et j'étais très contente de te retrouver là!
T
Photos touijours aussi belles...
C
que de bon monde ;-) certaines têtes me disent qqche! cela a du etre sympa! ciao
C
Soirée très sympa, c'était super d'avoir enfin un garçon au milieu des Merveilles ;-)
J
effectivement aussi appétissant que ce nous avons goûté sur place...<br /> Jean-Baptiste
Publicité
Publicité