750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
12 octobre 2008

CK - Un retour au source pour se reconstruire

Il est des moments dans la vie, ou il fait bon pouvoir se raccrocher à ses racines, surtout après une tempête, et de savoir que sa famille est à côté de vous. Ce week-end fut ce moment. Notre premier week-end ou nous avons pu souffler un peu et nous retrouver tous.

Et quoi de plus normal dans ces moments là que de retourner aux sources de notre mémoire culinaire. Ma grand mère aurait été heureuse. je crois que mon popa était fier de dire que j'avais appris à cuisiner avec elle. Alors rien que pour eux, nous avons pris la kémia avec des bricks au fromage de chèvre et basilic, des pois chiches au cumin. Puis nous avons mangé une salade juive, une chorba et pour terminer quelques montécoas que ma grande souris avait préparés toute seule.

Comme tous ces plats ont déjà fait l'objet d'une parution je vous propose pour aujourd'hui de vous raconter l'histoire d'une poulet aux olives. Pour la chapelure aux olives je me suis inspiré de la démonstration faite par Michel Portos (noubliez pas le concours).

blog_4_poulet_olive

Poulets aux Olives
Ingrédients 4 personnes
4    Blancs de poulets
500 gr    Olives vertes et noires dénoyautées
2    Petits oignons
4    Tomates
QS    Légumes de saison (carottes, courgettes, poivrons)
1    Bouquet de coriandre
1    Cuillère à soupe de farine
QS    Huile d’olive, beurre, pain dur, sel, poivre, piment de cayenne.


Préparation
Faire blanchir les olives quelques secondes.
Couper les carottes en rondelles, les courgettes en bâtonnet et les poivrons en carré.
Préparer une farce avec du pain dur, du beurre et 250 gr d’olives vertes et noires. Passer au mixeur, la pâte doit être onctueuse.
L’étaler entre deux film plastique et la rouler au rouleau à cuisine afin d’en faire une pâte fine. Réserver au congélateur.
Couper les filets de poulets afin d’en faire des parts égales. Garder les petit morceaux

blog_h_poulet_olive

Cuisson
Faire dorer les blancs de poulet dans une cocotte avec les oignons émincées. En fin de cuisson, intégrer la farine
Ajouter les tomates coupées en dès. Saler, poivrer. Ajouter le piment ainsi que la coriandre. Recouvrir d’eau et laisser mijoter à feu doux.
Au bout de 10 minutes, ajouter le reste des olives et poursuivre la cuisson.
Cuire à l’anglaise les carottes et les bâtonnets de courgettes.
Retirer les blancs de poulet. Découper au même format la pâter que vous avez préparer . Passer au grill 2 à 3 minutes
Faire revenir dans de l’huile d’olive les poivrons. A mi cuisson, ajouter les carottes et les courgettes.

blog_v_poulet_olive

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
Ca à l'air tout simplement délicieux. J'adore le mélange des couleurs et des textures. Bravo à vous et bonne continuation
C
c'est très joli en tout cas! très belle présentation l'ami! ciao
C
un vrai plaisir pour les yeux, cette recette m'ouvre l'appetit, je vais la réaliser cette semaine, mon mari rafolle des olives...
M
J'aime tes sources!!
T
Tes parents sont donc désormais au courant ? Ce poulet aux olives a l'air fameux et non, on n'oublie pas le concours !
Publicité
Publicité