750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couleur Kémia
31 mars 2009

CK - Rule Britania ! Ah non ! et un ragout de morue

Le tournois des 6 nations est terminé ! Qui a dit enfin ??? La fin de ce tournois a fait renaître notre vieux contentieux avec nos meilleurs ennemis ! Je veux parler bien sur des nos "amis" Britannique !

Comment a t'on pu se faire battre avec autant de points d'écart  ! Alors là je dis REAGISSONS ! Ceci ne doit plus arriver ! Il ne faut plus que l'on se retrouve dans cette situation.

J'ai donc décidé d'apporter ma pierre à cet édifice de reconstruction de notre amour propre national ! Je leur ai envoyé ma fille !

Les Britanniques n'ont qu'à bien se tenir ! Je pense effectivement que le meilleur moyen de gagner le prochain tournois c'est de les décourager de nous battre en leur envoyant nos enfants ! Quand ils auront compris que nous utilisons une arme de dissuasion sans aucune autre comparaison ils n'oseront plus nous humilier.

Bon, d'accord, c'est ni fair play envers nos adversaires, ni honnêtes envers nos enfants. Imaginez vous survivre à une semaine de nourriture Anglaise. Mais bon, il faut employer les grands moyens.

Alors faîtes comme moi, n'hésitez plus ! Et en pensant à nos chères têtes blondes ainsi q'à leurs regards dépités devant leurs assiettes, je vous propose Ragoût de morue.Et hop ! Encore un qu'ils n'auront pas !

blog_4_ragout_morue

Ragoût de morue
Ingrédients 4 personnes
500 gr    Morue salée
1    Oignon
2    Tomates pelées
1 kg    Pomme de terre
1    Dose de safran
2    Feuilles de laurier
2    Oeufs
1    Sachet de levure
250 gr    Farine
QS    Huile d’olive, Sel, poivre


Préparation

Faire dessaler la morue toute une nuit en changeant l’eau au moins 3 fois.
Enlever les arrêtes et former des boules ovoïde de morue/
Préparer la pâte à frire en mélangeant la farine, les oeufs, un verre d’eau et le 1/3 du sachet de levure. Laisser reposer au moins une heure.
Plonger chaque boulette de morue dans la pâte.
Emincer l’oignon et couper en cubes les pommes de terre.

blog_h_ragout_morue

Cuisson
Faire dorer les boulettes de morue dans de l’huile chaude. Les réserver au chaud.
Faire revenir l’oignon, les tomates en morceaux. Ajouter les pommes de terre, le safran, les feuilles de laurier, saler, poivrer.
Couvrir avec 2 verre d’eau et porter à ébullition.
A ébullition, ajouter les boulettes de morue et poursuivre la cuisson à feu doux pendant 40 minutes.

Finition et présentation
Servir le ragoût dans des cassolettes individuelles. Décorer de feuilles de coriandre et de laurier.
Accompagner d’une ailloli.

printImprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
et chez toi aussi, ça hume toujours bon........
Publicité
Publicité